Martin Schweizer & Marie-Lou Thomassin

FR  26 ans

Une petite virée Andine

Octobre 2021 - Avril 2022  •  186 jours

Bonjour et bienvenu à tous et à toutes sur notre blog. Vous pourrez voir et commenter avec nous nos photos et l'itinéraire de notre voyage. L'idée est de démarrer de Cuzco (ancienne capitale de l'Empire Incas) au Pérou au milieu de la Cordillère des Andes puis de descendre vers le lac Titicaca, à la frontière avec la Bolivie, en passant par Vinicunca (la montagne aux 7 couleurs). On aimerait ensuite poursuivre par la capitale la plus haute du monde : La Paz et par la visite à une très chère amie dans la ville de Sucre. Après une pause qui sera, je pense, déjà bien mérité, on voudrait se rendre à un lac préhistorique, celui de Tauca, disparu il y a quelques 14 000 ans et qui a donné, entre autre, la plus grande croûte de sel du monde (11 000km²). Ce lac préhistorique est donc en réalité un immense désert de sel, qui peut, à une certaine période de l'année être recouvert d'une fine pellicule d'eau ce qui donne l'impression d'avoir un immense miroir au sol. Suite à cette visite, on souhaiterait traverser le nord de l'Argentine pour rallier Asuncion, la capitale du Paraguay, pour enfin nous diriger vers le cinquième et dernier pays que nous souhaiterions visiter : le Brésil !! Pour cette dernière "étape" nous avons choisi d'arriver par Foz d'Iguaçu (l'embouchure d'Iguaçu), ville située entre 2 fleuves (Parana et Iguaçu) et 3 pays (Paraguay, Brésil et Argentine). Moins d'une vingtaine de kilomètres en amont de la ville, le Rio d'Iguaçu offre le spectacle grandiose des chutes d'Iguaçu. Grandes comme 3 fois celles du Niagara, elles s'étirent sur 2,7km et comptent des centaines de cascades pouvant aller jusqu'à 80m de haut ! Bref, les cascades du Hérisson n'ont rien à leur envier mais elles peuvent quand même valoir le détour... Après ce détour fluvial, nous souhaiterions traverser l'état du Parana et prendre la direction de l'Océan Atlantique avant de finir notre virée chez d'autres amis situés, eux, à Sao Paolo... Merci de vous intéresser et de suivre notre voyage ;)